Camp Bonaventure

Aperçu

Le Camp Bonaventure a été décrit comme l'un des meilleurs camps sportifs d'Amérique du Nord. Niché au cœur d'une forêt naturelle de bouleaux blancs sur la rive de la rivière Bonaventure, ce camp classique est conçu pour les amateurs de pêche à la mouche les plus enthousiastes.

Notre chaleureux camp, approuvé par Orvis, vous procurera du confort, vous offrira des services et une expérience sportive bien au-delà de vos attentes. Un séjour au Camp Bonaventure représente l’expérience par excellence de pêche à la mouche en eau douce.

Les rivières

Les invités du Camp Bonaventure ont la chance de pêcher sur trois des rivières au saumon atlantique les plus reconnues et abondantes de la Gaspésie. La rivière Bonaventure est légendaire pour ses eaux cristallines, en plus d’offrir aux pêcheurs une expérience captivante de pêche au lancer qui se fait à la vue. La Petite Cascapédia propose une aventure intime de pêche à la mouche au cœur d’un havre de paix pour les personnes qui cherchent à la fois les sensations fortes que procure la prise et la quiétude de la nature. Vous garderez des souvenirs de pêches inoubliables sur La Grande Cascapédia, reconnue à l’échelle mondiale et réputée pour la grosseur de ses saumons. 

La pêche

Le Camp Bonaventure offre à ses invités une expérience de pêche d’une journée complète avec un dîner au bord de la rivière servi par nos guides. En juin, nos pêcheurs auront le plaisir de lancer leurs lignes à partir de nos canoës traditionnels de 8 mètres (26 pieds) et de pêcher à gué. Les mois de juillet et d'août offrent aux pêcheurs la chance de pêcher à gué pendant la saison riche en action des mouches sèches. Pour ce qui est de septembre, les changements saisonniers sur la rivière rendent l’expérience captivante. Les pêcheurs peuvent s’attendre à pêcher à gué et en canoë, selon le niveau de l’eau.

Notre équipe

Bienvenue dans la famille! Faites la connaissance de notre équipe dévouée qui a comme seul objectif de rendre votre séjour au Camp Bonaventure le plus agréable possible. Notre équipe de gestion est composée de personnes charmantes et accueillantes et nous sommes choyés de pouvoir compter sur des guides professionnels et compétents. Nos chefs cuisiniers talentueux et notre personnel chaleureux raviront vos papilles et seront responsables de vos quelques livres en trop!

Hébergement

Le camp principal

Construit en 1993, le camp Bonaventure a été conçu à titre de camp de pêche traditionnel. C'est la destination par excellence pour vos vacances de pêche à la mouche. Le pavillon principal est doté d’un salon spacieux à aire ouverte et d’une salle à manger ornée d’une superbe cheminée de 9 mètres (30 pieds) en pierre de rivière qui dégage une atmosphère décontractée et relaxante pour nos invités. Les rires et les histoires de pêche prennent vie et des amitiés se développent parmi des gens qui partagent tous un amour pour la pêche. Ce camp peut accueillir jusqu’à huit personnes réparties dans quatre chambres accueillantes et chaleureuses pour deux personnes, chacune équipée d’une salle de bain privée. Les soirées se déroulent autour du feu crépitant ou à se rendre à la véranda extérieure où de nombreux cafés et digestifs sont savourés et où les aventures de pêche sont racontées. 

Le camp des invités

À quelques pas de notre pavillon principal, vous trouverez le pavillon privé des invités. C' est le choix idéal pour héberger une famille de quatre personnes, deux couples ou quatre compagnons de pêche. Il met à votre disposition un salon spacieux, une cheminée en pierre de rivière, deux confortables chambres pour deux personnes dotées de salles de bain privées, une véranda fermée accessible par chacune des chambres et une terrasse privée.

Le cœur du camp

Votre expérience au Camp Bonaventure sera complémentée par le plaisir que procure notre cuisine maison. Notre directrice culinaire, Diane, passionnée par la pêche et l’art culinaire, a élaboré un menu inspiré d’une sélection des meilleurs produits de la saison. Un déjeuner complet qui propose différentes spécialités est servi tous les matins, accompagné de confitures de baies sauvages maison et de sirop d’érable de la région. Le dîner est servi au bord de la rivière et propose des soupes réconfortantes, des salades fraîches, des ragoûts savoureux, un délicieux chili et une variété de sandwiches. Le dîner est non seulement le moment de reprendre des forces, mais aussi un événement rassembleur qui permet de tisser des liens entre les pêcheurs et les guides.

À votre retour au Camp, dégustez de délicieux hors-d’œuvre et savourez votre boisson favorite en bonne compagnie au salon ou dirigez-vous vers la véranda pour admirer le coucher du soleil. Assurez-vous que votre appétit soit au rendez-vous lors de notre souper trois services, toujours accompagné de vin soigneusement choisi afin de se marier au repas. Notre salle à manger se veut un lieu de rassemblement où nos invités sont conviés à festoyer autour des délices de la maison. L’expérience culinaire du Camp fait partie intégrante de votre séjour et témoigne de notre engagement à vous offrir un voyage de pêche à la mouche authentique.

*Nos chefs cuisiniers sont heureux de répondre à vos besoins en matière de restrictions alimentaires. Veuillez nous faire part de toute allergie ou intolérance alimentaire que vous pourriez avoir. Nous proposons également de délicieux menus sans gluten et à base de végétaux.

*Les boissons alcoolisées ne sont pas incluses. Cependant, nous vous invitons à apporter les vôtres. Nous mettons à votre disposition une grande variété de boissons non alcoolisées et de garnitures pour créer votre propre boisson préférée.

Le Salon des Pêcheurs

Le Camp Bonaventure dispose d’une salle fonctionnelle d’entreposage du matériel de pêche. Conçue avec la plus grande minutie, elle offre aux pêcheurs un endroit sécuritaire où ranger leurs cannes, moulinets et équipement. Des supports sur mesure se trouvent au mur et des casiers en bois fabriqués avec expertise offrent un espace de rangement personnel à tous les pêcheurs pour que tout le monde puisse faire sécher son équipement pendant la nuit. Vous pourrez également y trouver du café frais le matin et des boissons rafraîchissantes en fin de journée. C’est à cet endroit que vous rencontrerez votre guide et planifierez votre journée de pêche.

Rapport de pêche

Septembre 4
30 septembre 2023
Alors que j'écris le dernier River Report de la saison, j'ai du mal à croire que le temps passe si vite. Il me semble que c'était hier que nous mettions nos bateaux à l'eau pour le début d'une nouvelle saison. Nous avons eu une autre saison incroyable avec beaucoup de saumons ! Les rivières ont tenu bon [...]

Forfaits et tarifs

Planifiez votre voyage

Forfait 4 jours au Camp Bonaventure

Forfait de quatre jours

  • Arrivée le dimanche pour pêcher le lundi, mardi, mercredi et jeudi ou arrivée le mercredi pour pêcher le jeudi, vendredi, samedi et dimanche.
  • La chance de pêcher sur la rivière Bonaventure, la Petite Cascapédia ou la Grande Cascapédia.
  • Transport quotidien entre le camp et la rivière.
  • Guides professionnels et compétents.
  • Personnel amical et attentionné.
  • Hébergement en chambre pour deux personnes, équipée d’une salle de bain privée.
  • Les boissons et les repas sont inclus et le souper est toujours accompagné de vin soigneusement sélectionné.

5 800,00 $ par pêcheur

Forfait de sept jours

  • Arrivée le dimanche pour pêcher du lundi au dimanche; arrivée le mercredi pour pêcher du jeudi au mercredi ou arrivée le jeudi pour pêcher du vendredi au jeudi.
  • La chance de pêcher sur la rivière Bonaventure, la Petite Cascapédia ou la Grande Cascapédia.
  • Transport quotidien entre le camp et la rivière.
  • Guides professionnels et compétents.
  • Personnel amical et attentionné.
  • Hébergement en chambre pour deux personnes, équipée d’une salle de bain privée.
  • Les boissons et les repas sont inclus et le souper est toujours accompagné de vin soigneusement sélectionné.

10 150,00 $ par pêcheur

Camp Bonaventure : des forfaits sur mesure

Forfait de pêche personnalisé

  • Un forfait de pêche de six, sept ou dix jours au cours duquel il est possible de combiner deux ou trois de nos camps.
  • Les jours d’arrivée et de départ demeurent le dimanche, le mercredi et le jeudi.
  • La chance de pêcher sur la rivière Bonaventure, la Petite Cascapédia ou la Grande Cascapédia.
  • Transport quotidien entre le camp et la rivière; transport entre les camps.  
  • Guides professionnels et compétents.
  • Personnel amical et attentionné.
  • Hébergement en chambre individuelle ou double (selon le camp) équipée d’une salle de bain privée.
  • Les boissons et les repas sont inclus et le souper est toujours accompagné de vin soigneusement sélectionné.

Communiquez avec nous pour connaître les tarifs

Forfait 3 jours au Camp Bonaventure

Forfait de trois jours

  • Arrivée le dimanche pour pêcher le lundi, mardi et mercredi ou arrivée le jeudi pour pêcher le vendredi, samedi et dimanche.
  • La chance de pêcher sur la rivière Bonaventure, la Petite Cascapédia ou la Grande Cascapédia.
  • Transport quotidien entre le camp et la rivière.
  • Guides professionnels et compétents.
  • Personnel amical et attentionné.
  • Hébergement en chambre pour deux personnes, équipée d’une salle de bain privée.
  • Les boissons et les repas sont inclus et le souper est toujours accompagné de vin soigneusement sélectionné.

4 350,00 $ par pêcheur

Nos disponibilités

Voir les disponibilités

Formulaire de contact - Demande de réservation

*Tous les tarifs sont en dollars canadiens et sont assujettis aux taxes canadiennes (14,975 %).*Nous proposons également des voyages organisés et des écoles de pêche à la mouche. Communiquez avec nous dès aujourd’hui!*Si nos disponibilités ne vous conviennent pas, n’hésitez pas à communiquer avec nous! Nous sommes à l’écoute de vos besoins et serions heureux d’examiner d’autres possibilités avec vous!

Avez-vous des questions?

Consultez notre foire aux questions pour obtenir plus de conseils et de renseignements à propos de votre voyage de pêche!

Camp Bonaventure

Overview

Camp Bonaventure has been described as one of the finest sporting lodges in North America. Nestled in a natural stand of white birch trees on the bank of the Bonaventure River, it is our classic camp, designed for the most discriminating fly-fishing enthusiasts.

Join us and the camp will reveal itself in every cast, shared story, and conversation had during your stay. As an Orvis endorsed lodge, we provide comfort, service and a standard of sport that will exceed your expectations. A trip to Camp Bonaventure is the ultimate freshwater fly-fishing experience.

The Rivers

Camp Bonaventure guests have the opportunity to fish on three of Gaspe’s most well-known and productive Atlantic salmon rivers. The Bonaventure River is legendary for its water clarity and offers its anglers a captivating sight-casting experience. The Petite Cascapedia provides an intimate fly-fishing adventure creating a tranquil haven for those seeking both the thrill of a catch and the solace of nature’s embrace. The world-famous Grand Cascapedia River, home of the Cascapedia Giants, will create memories to last a lifetime. 

The Fishing

Camp Bonaventure offers its guests a full-day fishing experience with a riverside lunch served by our guides. During the month of June, our anglers will fish a combination of casting from our traditional 26-foot river canoes and wading. July and August present anglers with the opportunity to wade fish during our action-packed dry fly season. September is an exciting month due to seasonal changes on the river so anglers can expect both wade and canoe fishing depending on water levels.

Our Team

Welcome to the Family! Let’s explore the fantastic group of social characters whose main goal it is to make your stay at Camp Bonaventure the most enjoyable experience possible. We have a charming and welcoming management team, and a gang of professional and knowledgeable guides. Our talented chefs and friendly lodge staff will tempt your palate and be to blame for your weight gain!

Accommodations

The Main Camp

Built in 1993 and designed as a classic fishing lodge, Camp Bonaventure is the perfect destination for your fly-fishing vacation. The main lodge features a spacious and open-concept living room and dining room area that is accentuated by a stunning thirty-foot river-stone fireplace. Laughter and fishing stories take on a life of their own and friendships are made because of their shared passion for the sport. This camp accommodates up to eight guests in four inviting and comfortable double bedrooms each with a private bathroom. Evenings are enjoyed gathered around the crackling fire or on the outside veranda where many coffees, nightcaps and years of fishing adventures have been shared. 

The Guest House

Just steps away from our main lodge, you will find the private guest house which is the ideal accommodation for a family of four, two couples or four fishing friends. It features a spacious living room with a river-stone fireplace, two comfortable double bedrooms with private baths, a screened-in porch off each bedroom and its own patio.

The Heart of The Camp

Your Camp Bonaventure experience is perfectly complemented by the enjoyment of homestyle cuisine. Our Executive Chef, Diane, with a passion for both fishing and the culinary arts, has crafted a menu inspired by an assortment of seasonal favourites. A full breakfast is served every morning with daily specials, homemade wild berry jams and local maple syrup. Lunch is served by the river and includes hearty soups, fresh salads, savoury stews, delicious chilli, and a variety of sandwiches. Our shore lunch is not just a refuelling stop but an experience that fosters a sense of camaraderie amongst fellow anglers and guides.

Upon your return to camp, enjoy tasty hors d’oeuvres with your favourite cocktail in the living room or watch the sunset on the veranda. In the dining room, our guests are served a delicious full-course supper with wine and irresistible homemade desserts. The Camp’s culinary offerings will become an integral part of your stay, and a testament to our commitment to provide you with a memorable fly-fishing experience.

*Our chefs at Camp Bonaventure are happy to cater to your special dietary requirements. Please inform us of any allergies or intolerances you may have. We also have wonderful gluten-free and plant-based menus to offer.

*Alcohol is not included at Camp Bonaventure; however, guests are more than welcome to bring their own. We have a wide variety of non-alcoholic bar mixes and garnishes at your disposal to create your favourite cocktail.

The Rod Room

Camp Bonaventure features a functional Rod Room. Thoughtfully designed, it offers anglers a secure location to house their rods, reels, and gear. Custom rod holders line the wall and expertly crafted wooden lockers offer private storage for each angler to dry their gear overnight. The Rod Room always has fresh coffee in the morning and refreshing drinks for your return from the river. It is where you will meet your guide and anticipate the days of fishing to come.

River Report

June 1-
June 9, 2024
What a fantastic week it has been on the river! We are thrilled to have shared such an incredible experience with all of you, and we hope you enjoyed every moment as much as we did. We are so very blessed to have the privilege of welcoming back friends and[...]

Packages and Rates

Plan Your Experience

Camp Bonaventure 4 Day Package

A four-day fishing package

  • Arrival on a Sunday to fish Monday, Tuesday, Wednesday and Thursday or Arrival on Wednesday to fish Thursday, Friday, Saturday, and Sunday
  • The opportunity to fish on the Bonaventure River, the Petite Cascapedia River and the Grand Cascapedia River
  • Daily transportation between the camp and the river
  • Professional and knowledgeable guides
  • Friendly and attentive lodge staff
  • Lodging in double room accommodations with a private bathroom
  • All meals and beverages are included, and supper is perfectly paired and served with wine.

$5,800.00 per angler

A seven-day fishing package

  • Arrival on a Sunday to fish Monday through to Sunday; Arrival on a Wednesday to fish Thursday through to Wednesday or Arrival on a Thursday to fish Friday through to Thursday
  • The opportunity to fish on the Bonaventure River, the Petite Cascapedia River and the Grand Cascapedia River
  • Daily transportation between the camp and the river
  • Professional and knowledgeable guides
  • Friendly and attentive lodge staff
  • Lodging in double room accommodations with a private bathroom
  • All meals and beverages are included, and supper is perfectly paired and served with wine.

$10,150.00 per angler

Camp Bonaventure Custom Packages

Custom Packages

  • A six-, seven- or ten-day fishing package that combines two or all three of our lodges.
  • Arrival and Departure days remain Sunday, Wednesday, and Thursday
  • The opportunity to fish on the Bonaventure River, the Petite Cascapedia River and the Grand Cascapedia River
  • Daily transportation between the camp and the river; transportation between lodges. 
  • Professional and knowledgeable guides
  • Friendly and attentive lodge staff
  • Lodging in single or double room accommodations (camp depending) with a private bathroom.
  • All meals and beverages are included, and supper is perfectly paired and served with wine.

Contact us for pricing details

Camp Bonaventure 3 Day Package

A three-day fishing package

  • Arrival on a Sunday to fish Monday, Tuesday and Wednesday or Arrival on Thursday to fish Friday, Saturday, and Sunday
  • The opportunity to fish on the Bonaventure River, the Petite Cascapedia River and the Grand Cascapedia River
  • Daily transportation between the camp and the river
  • Professional and knowledgeable guides
  • Friendly and attentive lodge staff
  • Lodging in double room accommodations with a private bathroom
  • All meals and beverages are included, and supper is perfectly paired and served with wine.

$4,350.00 per angler

Book Now

Availability

Contact Form - Booking Inquiry

*All rates are in Canadian funds and subject to Canadian taxes (14.975%)
*Please take note that all seven day fishing packages can be divided into a three- or four- day fishing opportunity as long as the Sunday, Wednesday and Thursday arrival and departure days are respected.
*We also offer hosted trips and fly-fishing schools. Contact us today!
*If any of our shared availability does not suit your calendar, please do not hesitate to reach out! We are always available and happy to discuss further possibilities with you!

Have Questions?

Check out our FAQ page for tips and information about your fishing trip!