Le Club sur la Bonaventure

Aperçu

Au cœur de la nature tranquille, Le Club sur la Bonaventure offre à ses invités une retraite exclusive de pêche à la mouche. Le chemin de gravier sinueux vous conduira aux portes de ce qui était autrefois connu sous le nom de « The Canadien Salmon Club ».

Le Club sur la Bonaventure est notre tout dernier ajout à nos propriétés de pêche à la mouche au saumon atlantique. Surplombant la rivière cristalline Bonaventure, Le Club a orné ses rives depuis un siècle. Ce club privé, autrefois réservé aux membres et à leurs invités, est aujourd'hui une expérience pour tous les amateurs de pêche.

La rivière Bonaventure

Le Club sur la Bonaventure est parfaitement situé, surplombant la limpide rivière Bonaventure et les magnifiques fosses où vous aurez le plaisir de pêcher. Nos invités ont un droit exclusif à des kilomètres d’eaux privées où ils peuvent perfectionner leurs techniques de pêche à la mouche. L’aventure débute à votre porte et le voyage entre le Club et votre premier lancer n'est jamais à plus de vingt minutes. Cette rivière est légendaire pour sa clarté et offre aux pêcheurs une expérience captivante de pêche à la vue.

La pêche

Le Club sur la Bonaventure offre à ses invités une expérience de pêche d'une journée avec un retour pour le dîner sur place au Club. Au mois de juin, nos pêcheurs combinent la pêche au lancer à partir de nos canoës fluviaux traditionnels de 26 pieds et la pêche à gué. Les mois de juillet et d'août offrent aux pêcheurs la possibilité de pêcher à gué pendant la saison des mouches sèches. Septembre est un mois passionnant en raison des changements saisonniers sur la rivière. Les pêcheurs peuvent donc s'attendre à pêcher à gué et en canoë en fonction du niveau de l'eau.

Notre équipe

Bienvenue dans la famille! Faites la connaissance de notre équipe dévouée qui a comme seul objectif de rendre votre séjour au Club sur la Bonaventure le plus agréable possible. Notre équipe de gestion est composée de personnes charmantes et accueillantes et nous sommes choyés de pouvoir compter sur des guides professionnels et compétents. Nos chefs cuisiniers talentueux et notre personnel chaleureux raviront vos papilles et seront responsables de vos quelques livres en trop!

Hébergement

Le Club

Bienvenue au Club sur la Bonaventure, où chaque lancer est possiblement le début d’une belle histoire de pêche. Notre plus récent ajout aux 3Camps, ce club centenaire et autrefois privé a préservé son sens patrimonial et offre à ses invités une expérience exclusive de pêche à la mouche.

Vous serez charmé par les planchers et les meubles en bois noble qui sont le cœur d’un magnifique décor où règne une atmosphère de confort. En 2017, Le Club a subi d’importantes rénovations afin de restaurer et préserver le caractère historique des bâtiments. La rivière Bonaventure offre des paysages à couper le souffle, transportant ainsi ses invités dans une atmosphère de détente complète.

Le Club dispose de six chambres individuelles, chacune dotée de sa propre salle de bain. La salle à manger, avec sa cheminée en pierre d'origine, surplombe la rivière Bonaventure et crée une atmosphère relaxante pour savourer tous vos repas. Après une journée sur la rivière, nos pêcheurs sont invités à déguster une boisson sur la grande véranda fermée qui offre une magnifique vue sur la Bonaventure. Le salon riche d’œuvres d’arts et de souvenirs de pêches est l’endroit parfait pour finir votre journée en racontant vos nombreuses histoires de pêche.

Le cœur du club

Votre expérience au Club sur la Bonaventure sera complémentée par les plaisirs de notre cuisine maison. Notre directrice culinaire, Diane, passionnée par la pêche et l’art culinaire, a élaboré un menu inspiré de nombreux plats saisonniers. Un déjeuner complet qui propose différentes spécialités est servi tous les matins. Vous dégusterez notamment du sirop d’érable de la région, du pain et des confitures de baies sauvages maison. L’un des avantages de votre expérience de pêche au Club est votre retour pour le dîner sur place. L’arôme invitant de plats fraîchement préparés vous accueillera dans la salle à manger, créant un atmosphère favorisant des conversations qui coulent facilement. Après votre journée de pêche, vous savourerez nos délicieux hors-d’œuvre accompagnés de votre boisson préférée autour du feu crépitant dans le salon ou sur la véranda fermée. Assurez-vous que votre appétit soit au rendez-vous lors de notre souper trois services, toujours accompagné de vin soigneusement choisi afin de se marier au repas. Ce Club exclusif est non seulement une destination, mais une occasion de s'immerger dans le monde de la pêche et la beauté de la nature.

*Nos chefs cuisiniers du Club sur la Bonaventure sont heureux de répondre à vos besoins en matière de restrictions alimentaires. Veuillez nous faire part de toute allergie ou intolérance alimentaire que vous pourriez avoir. Nous proposons également de délicieux menus sans gluten et à base de végétaux. 

Rapport de pêche

Septembre 4
30 septembre 2023
Alors que j'écris le dernier River Report de la saison, j'ai du mal à croire que le temps passe si vite. Il me semble que c'était hier que nous mettions nos bateaux à l'eau pour le début d'une nouvelle saison. Nous avons eu une autre saison incroyable avec beaucoup de saumons ! Les rivières ont tenu bon [...]

Forfaits et tarifs

Planifiez votre voyage

Le Club sur le Bonaventure - forfait 6 jours

Forfait de six jours

  • Arrivée le dimanche pour pêcher du lundi au samedi (départ le dimanche matin).
  • Pêche privée et exclusive sur la rivière Bonaventure.
  • Transport quotidien entre le Club et la rivière.
  • Guides professionnels et compétents.
  • Personnel amical et attentionné.
  • Hébergement en chambre individuelle avec salle de bains privée.
  • Les boissons et les repas sont inclus et le souper est toujours accompagné de vin soigneusement sélectionné.

12 300,00 $ par pêcheur

Le Club sur la Bonaventure : des forfaits sur mesure

Forfait de pêche personnalisé

  • Un forfait de pêche de six, sept ou dix jours au cours duquel il est possible de combiner deux ou trois de nos camps.
  • Les jours d’arrivée et de départ demeurent le dimanche, le mercredi et le jeudi.
  • La chance de pêcher sur la rivière Bonaventure, la Petite Cascapédia ou la Grande Cascapédia.
  • Transport quotidien entre le lodge et la rivière ; Transport entre les lodges. 
  • Guides professionnels et compétents.
  • Personnel amical et attentionné.
  • Hébergement en chambre simple ou double (selon le pavillon) avec salle de bain privée.
  • Les boissons et les repas sont inclus et le souper est toujours accompagné de vin soigneusement sélectionné.

Communiquez avec nous pour connaître les tarifs

Forfait de trois jours

  • Arrivée le dimanche pour pêcher le lundi, mardi et mercredi (départ après votre journée de pêche) ou arrivée le mercredi pour pêcher le jeudi, vendredi et samedi (départ le dimanche matin).
  • Pêche privée et exclusive sur la rivière Bonaventure.
  • Transport quotidien entre le Club et la rivière.
  • Guides professionnels et compétents.
  • Personnel amical et attentionné.
  • Hébergement en chambre individuelle avec salle de bains privée.
  • Les boissons et les repas sont inclus et le souper est toujours accompagné de vin soigneusement sélectionné.

6 150,00 $ par pêcheur

Nos disponibilités

Voir les disponibilités

Formulaire de contact - Demande de réservation

*Tous les tarifs sont en dollars canadiens et sont assujettis aux taxes canadiennes (14,975 %).*Nous proposons également des voyages organisés et des écoles de pêche à la mouche. Communiquez avec nous dès aujourd’hui!*Si nos disponibilités ne vous conviennent pas, n’hésitez pas à communiquer avec nous! Nous sommes à l’écoute de vos besoins et serions heureux d’examiner d’autres possibilités avec vous!

Avez-vous des questions?

Consultez notre foire aux questions pour obtenir plus de conseils et de renseignements à propos de votre voyage de pêche!

The Club on the Bonaventure

Overview

Embraced by the tranquility of nature, The Club on the Bonaventure offers its guests an exclusive fly-fishing retreat. The winding gravel path will lead you back to the gates of what was once known as “The Canadian Salmon Club”.

The Club on the Bonaventure is the newest addition to our Atlantic salmon fly-fishing properties. Overlooking the crystal-clear Bonaventure River, The Club has graced its shores for a century. Once a private club for members and their invited guests is now an experience for all anglers.

The Bonaventure River

The Club on the Bonaventure overlooks the crystal-clear fishing pools on the Bonaventure River. Our guests have exclusive rights to miles of private waters where they can perfect their fly-fishing skills. Your unparalleled adventure begins right outside your door and travel between The Club and your first cast is never more than twenty minutes away. This river is legendary for its water clarity and offers its anglers a captivating sight-casting experience.

The Fishing

The Club on the Bonaventure offers its guests a split-day fishing experience with a return for an in-house lunch at The Club. During the month of June, our anglers will fish a combination of casting from our traditional 26-foot river canoes and wading. July and August present anglers with the opportunity to wade fish during our action-packed dry fly season. September is an exciting month due to seasonal changes on the river so anglers can expect both wade and canoe fishing depending on water levels.

Our Team

Welcome to the Family! Let’s explore the fantastic group of social characters whose main goal it is to make your stay at The Club on the Bonaventure the most enjoyable experience possible. We have a charming and welcoming management team, and a gang of professional and knowledgeable guides. Our talented chefs and friendly lodge staff will tempt your palate and be to blame for your weight gain!

Accommodations

The Club

Welcome to the Club on the Bonaventure, where every cast holds the potential for a great fishing story. As the newest member of 3Camps, this once-private century-old club has preserved its rich history and now offers our guests an exclusive fly-fishing experience.

Inside, rich hardwood floors and furnishings create an atmosphere of understated comfort. In 2017, The Club underwent major renovations to restore and preserve the characteristics of the historic buildings. It now features six private bedrooms each with its own bathroom, and after a day on the river, anglers can enjoy a cocktail on the large, screened-in porch overlooking the river.

Our dining room with its original stone fireplace creates a relaxing atmosphere to enjoy all your meals. The living room, surrounded by angling memorabilia and fine art is where fishing stories are meant to be told at the end of the day. Our guests are invited to take in the breathtaking views and immerse themselves in the tranquil and beautiful surroundings of the Bonaventure River.

The Heart of The Club

Your Club on the Bonaventure experience is perfectly complemented by the enjoyment of homestyle cuisine. Our Executive Chef, Diane, with a passion for both fishing and the culinary arts, has crafted a menu inspired by an assortment of seasonal favourites. A full breakfast is served every morning with daily specials, local maple syrup, homemade bread, and wild berry jams. An added advantage of your fishing experience at The Club is an in-house lunch. The inviting aroma of freshly prepared dishes greets you to the casual setting of the dining room, creating an atmosphere that encourages relaxation and easy conversation. After your day’s fishing, enjoy tasty hors d’oeuvres with your favourite cocktail around the crackling fireplace in the living room or on the screened-in porch. To end your day, a full three-course meal is served with wine and enjoyed in the intimate setting of the dining room. This exclusive Club is not just a destination, but an escape for our guests to immerse themselves in a world of premier angling and natural beauty.

*Our chefs at The Club on the Bonaventure are happy to cater to your special dietary requirements. Please inform us of any allergies or intolerances you may have. We also have wonderful gluten-free and plant-based menus to offer. 

River Report

September 4-
September 30, 2023
As I write the last River Report for the season it’s hard to believe how time flies. It seems like yesterday we were putting our boats in the river for the beginning of a new season.   We had another incredible season with lots of salmon! The rivers held up[...]

Packages and Rates

Plan Your Experience

The Club on the Bonaventure 6 Day Package

A six-day fishing package

  • Arrival on a Sunday to fish Monday through to Saturday (departure Sunday morning).
  • Private and Exclusive fishing on the Bonaventure River
  • Daily transportation between The Club and the river
  • Professional and knowledgeable guides
  • Friendly and attentive lodge staff
  • Lodging in single room accommodations with a private bathroom
  • All meals and beverages are included, and supper is perfectly paired and served with wine.

$12,300.00 per angler

The Club on the Bonaventure Custom Packages

Custom Packages

  • A six-, seven- or ten-day fishing package that combines two or all three of our lodges.
  • Arrival and Departure days remain Sunday, Wednesday, and Thursday
  • The opportunity to fish on the Bonaventure River, the Petite Cascapedia River and the Grand Cascapedia River
  • Daily transportation between the lodge and the river; Transportation between lodges. 
  • Professional and knowledgeable guides
  • Friendly and attentive lodge staff
  • Lodging in single or double room accommodations (lodge depending) with a private bathroom.
  • All meals and beverages are included, and supper is perfectly paired and served with wine.

Contact us for pricing details

A three-day fishing package

  • Arrival on a Sunday to fish Monday, Tuesday, and Wednesday (departure after fishing) or Arrival on Wednesday to fish Thursday, Friday, and Saturday (departure Sunday morning).
  • Private and Exclusive fishing on the Bonaventure River
  • Daily transportation between The Club and the river
  • Professional and knowledgeable guides
  • Friendly and attentive lodge staff
  • Lodging in single room accommodations with a private bathroom
  • All meals and beverages are included, and supper is perfectly paired and served with wine.

$6,150.00 per angler

Book Now

Availability

Contact Form - Booking Inquiry

*All rates are in Canadian funds and subject to Canadian taxes (14.975%)
*We also offer hosted trips and fly-fishing schools. Contact us today! 
*If any of our shared availability does not suit your calendar, please do not hesitate to reach out! We are always available and happy to discuss further possibilities with you!

Have Questions?

Check out our FAQ page for tips and information about your fishing trip!